Etes vous réceptif ?

Vous voulez avoir recours à un hypnotiseur et vous vous demandez si vous êtes réceptifs ? Vous vous demandez pourquoi certains le sont et pas d’autres ?

Voici des extraits du blog : http://hypnoseparismagenta.blogspot.fr/
dont nous avons eu l’autorisation de diffusion. Merci à Jordan Mézence que nous vous recommandons pour vos séances d’hypno-thérapie.

6 raisons qui vous empêchent d’entrer sous hypnose

N°1: Vous avez des attentes excessives

Ces attentes sont le fruit de ce qui est véhiculé sur l’hypnose par la culture populaire. Beaucoup de gens s’imaginent qu’ils vont s’endormir, ou qu’ils vont tomber dans un état d’inconscience et faire des choses dont ils ne se souviendront plus à leur « réveil ».

Sous hypnose, nous ne dormons pas. Nous pouvons ressentir à la rigueur un sentiment de profonde détente mais ce n’est pas du sommeil. Nous sommes toujours là, conscient. Nous percevons le réel et, en fonction de notre profondeur de transe, notre perception et notre rapport au réel vont êtres modifiées.
Pareillement sous hypnose vous ne serez pas à la merci de l’hypnotiseur vous ne ferez uniquement ce que vous êtes disposé à faire en accord avec vos valeurs profondes et votre sécurité. De même il n’est pas question de tout oublier comme par un coup de baguette magique, même s’il est vrai que parfois il peut se produire des amnésies spontanées en fin de séances, cela n’est pas la majorité des cas.

N°2: Vous ne voulez pas rentrer en état d’hypnose

C’est souvent le problème des gens qui disent avoir un « esprit trop fort ». Le problème lorsque l’on entretient ce genre de croyance est que l’on va adopter inconsciemment un comportement qui nous empêche de profiter de notre transe. Mais ne vous inquiétez, votre esprit peut rester aussi fort qu’il veut, l’hypnose s’adresse au cerveau. Du moment que votre cerveau est d’accord pour travailler avec l’hypnotiseur pour vous mettre en état d’hypnose, vous pourrez y entrer aisément.

N°3 L’hypnotiseur ne vous convient pas

aie confianceeee… crois en moi…ssss
L’hypnose c’est aussi une question de relation de l’autre. Il est vrai qu’un hypnotiseur doit savoir s’adapter mais bon il faut bien avouer qu’il y a des limites, et qu’il sage de savoir parfois passer le relais.
Autre chose, il existe plusieurs styles d’hypnose. Certains styles correspondent mieux à un certain type de personne que d’autres pour des raisons qui leur sont propres. Nous avons tous nos préférences et comme l’a dit un jour le célèbre philosophe Pascale « le cœur a ses raisons que la raison ignore »

N°4: Votre concentration est mal dosée

Pour que vous rentrez en état d’hypnose, il faut que vous soyez concentré. Concentré sur les instructions du guide et sur les réactions que ces instructions provoquent chez vous. Jusque la c’est très simple seulement, vous devez être concentré sans chercher à trop forcer la concentration comme s’il s’agissait de réaliser un exercice de mathématique. Votre concentration doit être souple.
N’essayez pas de trop bien faire, de trop bien suivre, placez-vous comme en observateur de votre séance d’hypnose. N’essayez pas non plus de vouloir comprendre soyez juste dans l’instant et profiter du moment.

N°5: Vous avez tout simplement besoin de temps

De temps et d’entrainement ! Nous ne sommes pas tous égaux face à l’hypnose. Bien que nous ayons tous un cerveau, notre génétique et nos expériences ne sont pas les mêmes, de fait nous avons développé des habilités variées. Ainsi, certaines personnes ont la faculté de rentrer en hypnose très rapidement et très profondément alors que d’autres doivent apprendre.
Acceptez ce fait, ne forcez pas sur votre transe et ne vous comparez pas aux autres, vous ne ferez que monter votre degré de frustration. Entraînez-vous paisiblement en auto-hypnose ou accompagné par un hypnotiste.

N°6: Vous cherchez trop à comprendre « comment ça fonctionne »

Vous êtes curieux et un peu comme ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher de regarder par le trou de la serrure pour voir ce qu’il se passe derrière la porte, vous avez envie de laisser un œil traîné pour voir comment l’opérateur s’y prend. Ainsi plutôt que de vous laissez aller à la séance vous essayez d’analyser. Résultat, vous ne profitez pas de l’expérience que vous êtes en train de vivre. Un peu comme quand lorsque vous regarder une série vous essayer d’analyser le moindre mot des personnages.
Publicités